Atelier à l'écoute et à la rencontre de notre être intérieur, en utilisant la nature comme guide

En collaboration avec Mélanie Colin qui est sophrologue et énergéticienne. Nous vous proposons cet atelier en lien avec la nature. Nous utilisons de l’hypnose, de la PNL et de la sophrologie. Nous serons accompagnés par la musique des arbres et les vibrations de l’univers. 

20210710_114438

Mélanie possède un appareil qui permet de capter les vibrations de l’arbre (sa communication) et de le transposer en musique.

Elle travaille également avec les essences des arbres de manière thérapeutique.

Voici une petite vidéo du « chant » d’un petit sapin. Cliquez sur l’image.

Avec la PNL et l’hypnose, je vous proposerais de découvrir à votre rythme de quelle manière la nature va vous faire voyager vers votre être intérieur. Laisser vous porter dans le bien être, la détente et la sérénité et vous trouverez votre propre chemin. Il est bon d’apprendre à le connaître car cela vous permettra d’y retourner par vous même.

DSC05849

Je vous conterais doucement quelques contes  métaphorique qui vous permettrons de faire votre lien avec la beauté de la nature.

Pour débuter, nous vous proposons un atelier introductif de 2h à l’intérieur, le soir en semaine. 

Au printemps suivra un atelier d’une journée dans la nature qui nous permettra d’appliquer et de vivre ce que nous aurons commencé  cet hiver. 

Puis cet été viendra un atelier de 2 jours, en total immersion dans la nature, à la rencontre de notre être intérieur.

Voici les dates de l’atelier introductif :
Atelier introductif 2

Pour l’atelier de deux heures à l’intérieur, je prendrais du matériel avec moi, comme par ex : des pierres, des branches, des lichens, des images, du son …

Pour l’atelier d’une journée au printemps ainsi que celui de deux jours en été, nous serons dans la nature. Nous aurons tous ce que nous souhaitons à portée de main.

Voici une petite vidéo de présentation de l’atelier introductif :

Je vous ai mis ci-dessous un article que j’avais publié sur mon blog l’année passée, au sujet de l’hypnose dans le paysage hivernal.

Ce sont les mêmes liens : La nature, la marche, le bien être et cet état de conscience modifié que nous atteignons dans ces instants précieux.

Hypnose dans le paysage hivernal :

Quand nous marchons dans la nature, nous sommes bien, les idées claires et positives ; nos objectifs viennent à notre portée et souvent nous trouvons les chemins d’accès pour les atteindre.

Les grands écrivains vont souvent marcher tôt le matin dans la nature avant d’écrire.

La nature est une source d’inspiration et de ressourcement.

La marche dans la nature est un état de transe naturel. La transe est un état de conscience modifiée, nous y sommes très concentrés et très réceptif à la suggestion.

Nous sommes donc dans une « forme d’hypnose » quand nous nous baladons dans la nature.

J’ai fait cette petite vidéo l’hiver passé afin de faire le lien entre le paysage, le lent mouvement de la marche, l’immense beauté de la nature et cet état de conscience modifiée dans lequel nous voyageons dans ces moments-là.

Merci de votre lecture, avec Mélanie nous espérons vous voir lors de cet atelier.

Dites moi de ce que vous pensez de cet article, je suis toujours intéressé par votre avis. 

Laissez moi un petit mail : info@le-soleil-interieur.ch